Développer les savoir-faire et savoir les partager
Développer en permanence notre expertise
Elles sont le fruit de l'expérience et des travaux de recherche de nos coachs et consultants. En fonction de vos problématiques, nous pouvons adapter des réponses qui mêlent ingénierie de formation et techniques de coaching de groupe.
Adapter chacune de nos interventions
Lectia propose une démarche pointue basée sur la compréhension des métiers, des savoir-faire et savoir-être imposés par l'environnement de ses clients. Ainsi, nos formations sont élaborées sur mesure.
Expérimenter avec des mises en situation
Nous sommes attachés à deux principes :
• L'émergence qui permet une prise en compte des besoins opérationnels des stagiaires
• La co-construction pour appuyer l'apprentissage

Quelques exemples ci-dessous :

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics


Contentieux de l’urbanisme

Organisme de formation enregistré sous le n° 73 31 05 0607 31. *
Cet enregistrement ne vaut pas l’agrément de l’Etat.









Développer les savoir-faire et savoir les partager.

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics

Contentieux de l’urbanisme


Réseau : mode d’emploi


Dans les situations économiques difficiles, la compétition devient plus rude.
Avoir un réseau, c’est la garantie de toucher rapidement les bons interlocuteurs. C’est se donner les moyens d’être au coeur de l’information. Pour trouver des clients, faire avancer un dossier, débloquer des situations…
Personne ne peut plus ignorer les outils qu'Internet met à notre disposition : Facebook, Viadeo, Google+, LinkedIn, Plaxo…











Développer les savoir-faire et savoir les partager.

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics

Contentieux de l’urbanisme


Tous commerciaux


Au sein de l'entreprise, nous sommes des commerciaux en puissance. Chacun, de l'hôtesse d'accueil au responsable caisse en passant par le service après-vente, est susceptible de contribuer à la satisfaction du client. Vendre c'est avant tout savoir recevoir et entendre. Un client heureux est un client qui achète…











Développer les savoir-faire et savoir les partager.

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics

Contentieux de l’urbanisme


Manager la génération Y


Le management des moins de 30 ans peut parfois soulever quelques difficultés. Comment aborder ces nouveaux rapports et en faire une force pour installer une nouvelle dynamique d'entreprise.










Développer les savoir-faire et savoir les partager.

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics

Contentieux de l’urbanisme


Pratique du code des marchés publics*


D’une réforme à l’autre, le droit des marchés publics ne cesse d’évoluer à la recherche d'un équilibre difficile à atteindre entre intérêt général et intérêts économiques.

* Intervention d'un avocat spécialisé












Développer les savoir-faire et savoir les partager.

Réseau : mode d’emploi

Tous commerciaux

Manager la génération Y

Pratique du code des marchés publics

Contentieux de l’urbanisme


Contentieux de l’urbanisme*


Il s’agit de comprendre et appréhender le contentieux de l’urbanisme dans sa dimension administrative et judiciaire à partir d'exemples concrets. La formation tient compte de la réforme du droit de l'urbanisme et de la jurisprudence la plus récente…

* Intervention d'un avocat spécialisé