Le recrutement, méthode et savoir-faire
Comprendre et analyser sont les bases de notre méthodologie. Connaître votre environnement (métiers, marchés, concurrents…), votre fonctionnement (valeurs et culture d’entreprise, enjeux internes…) et le positionnement du poste à pourvoir sont les clés de la réussite.

Recevoir les candidats dans vos locaux dès les premiers entretiens est l’une de nos particularités. Ainsi, nous pouvons organiser instantanément une première rencontre entre le(s) décideur(s) et le candidat. Pratique...et efficace.
Mais nous ne nous contentons pas de recruter : nous sommes attentifs à la bonne intégration des collaborateurs. Chacune de nos prestations est accompagnée d’un coaching de prise de fonction du nouveau collaborateur. Selon la difficulté de la mission, nous vous proposerons une approche directe « chasse » ou une approche mixte.

La chasse : chercher les talents là où ils se trouvent
La « chasse » permet de contacter des candidats potentiels, même s’ils ne sont pas en phase de recherche active. Elle mobilise un consultant et un attaché de recherche. L'objectif est de cibler le collaborateur idéal par rapport à un cahier des charges précis.

L’approche mixte : le réseau, moteur de la recherche
L’approche mixte repose sur la diffusion d’une annonce à travers les médias et différents réseaux (web2.0, google+, job boards, écoles, associations, candidatures spontanées…). Elle mobilise un consultant qui sélectionne et évalue pour vous les candidats. Son objectif : vous présenter 2 à 3 candidats dans un délai de 4 à 5 semaines (après parution de l’annonce).