Marc Faurie
PDG du groupe FAURIE


Marie-Dominique Iribarren
ancienne RRH et aujourd’hui responsable RH en temps partagé


Jérôme Rebière-Desveaux
DRH Technofan


Thierry Bonnevialle
Directeur financier - Aéroport Toulouse Blagnac


Pascal Bonache
Responsable de secteur Renault Trucks - Coaché par LECTIA


Eric Lac
Candidat recruté par LECTIA


Xavier Planchon
DRH VINCI Park


Lectia, mécène de l'artiste Tom Pozieux, Comédien














Marc Faurie

PDG du groupe FAURIE
 Pour nos entreprises de service, le capital de développement représenté par les ressources humaines est inestimable.
Dans sa "prospection de richesses humaines", LECTIA l'a bien compris et la longévité de notre partenariat et son développement au fil des ans en témoignent.

Il faut dire que Jean-Christophe Thibaud a su par son total engagement et ses qualités d'écoute, établir les solides bases d'une collaboration dynamique et personnalisée avec l'ensemble des directeurs d'exploitation de nos sites.

Proche de leurs préoccupations, habité par la question du sens, il a pu forger des solutions professionnelles ajustées à leurs problématiques de recrutement et de coaching, tout en conjuguant respect et considération des enjeux pour l'entreprise.

En humanisant sa démarche, Jean-Christophe Thibaud ajoute de l'âme à nos entreprises et la passion au cœur du succès. "
retour témoignages


















Marie-Dominique Iribarren
ancienne RRH et aujourd’hui responsable RH en temps partagé
Du recrutement de profils atypiques pour le milieu consulaire à l’évaluation, à l’accompagnement de collaborateurs dans l’évolution de leur fonction en passant par la formation en intra, le choix de LECTIA comme cabinet conseil a toujours résulté de la possibilité de confronter, sans a priori, des méthodes de travail et des manières de mieux appréhender l’humain dans sa fonction.

Parce que ces éléments fondamentaux d’une relation avec un prestataire conseil en ressources humaines sont abordés sans détour et dans une large mesure, partagés, la collaboration avec LECTIA se poursuit et s’adapte aux contextes professionnels variés que le temps partagé permet de découvrir, y compris dans des environnements de TPE/PME.

Enfin, le réseau de compétences que Jean-Christophe Thibaud a su tisser et entretient avec vigilance autour de LECTIA rassure quant à la remise en cause permanente et à l’évolution des bases et outils du conseil en ressources humaines."
retour témoignages





















Jérôme Rebière-Desveaux
DRH Technofan
La capacité d'écoute et l'ouverture d'esprit sont des qualités recherchées et difficiles à trouver ...

En collaborant avec Jean-Christophe Thibaud, c'est la certitude de trouver ces qualités au service de notre besoin.

Utilisant les services de LECTIA depuis de nombreuses années, tant dans le domaine du recrutement que dans celui du coaching, nous avons la chance d'être non seulement entendus mais surtout, et c'est rare dans ce métier, d'être écoutés par quelqu'un (JC Thibaud) qui n'a pas d'a priori et qui cherche toujours à comprendre.

Avec Lectia, c'est l'assurance d'avoir une véritable prestation de service avec l'accent mis sur la proximité et la réactivité.

C'est un intervenant qui sera une véritable plus-value dans la démarche de recrutement et de coaching, qui apportera toujours un œil différent pour aider à la décision, sans jamais se positionner comme le décideur mais comme un support et une aide à la décision.
En ces périodes économiques difficiles, il est bon d'avoir de véritables partenaires qui ont la capacité de nous aider à prendre du recul en apportant des points de vue différents. Voilà en quelques mots pourquoi j'ai décidé de collaborer avec LECTIA pour le recrutement et le coaching de mes collaborateurs."
retour témoignages






















Thierry Bonnevialle
Directeur financier - Aéroport Toulouse Blagnac
Trois recrutements de managers confiés à LECTIA en moins d’un an et trois missions réussies : les managers ont bien pris en main leurs nouvelles fonctions et ils répondent aux objectifs fixés par l’entreprise. La meilleure preuve de l’efficacité de LECTIA, ce sont ses résultats.

Dans la démarche de recrutement, Jean-Christophe Thibaud recherche à bien connaître non seulement la culture de l’entreprise mais aussi les attentes et l’état d’esprit des personnes qui recrutent. En conséquence, Jean-Christophe Thibaud peut mettre en avant les candidats adaptés aux exigences de la fonction et au contexte de l’entreprise."
retour témoignages






















Pascal Bonache
Responsable de secteur Renault Trucks - Coaché par LECTIA
Commercial pour une marque nationale de véhicules industriels (Renault Trucks) depuis une dizaine d’années, je dispose d’une large autonomie au quotidien dans mon travail. J’ai eu pourtant l’impression de stagner dans mon évolution professionnelle et je me suis interrogé sur mes compétences, mon évolution, mes aptitudes…

Afin de me motiver, mon manager m'a proposé un coaching. C'est ainsi que j'ai choisi Jean-Christophe Thibaud, un des coachs de LECTIA. En 6 rendez-vous sur une période de 8 mois, sur mon lieu de travail ou par téléphone, j'ai analysé avec lui les différentes situations vécues pour améliorer mes points faibles.

Accompagné par lui, j'appréhende de nouveau ma dimension professionnelle. Mes projets prennent plus de sens. Je me sens à la hauteur, prêt à prendre des risques, je suis attentif et disponible pour une réussite.
Aujourd’hui, je me sens capable d’affronter d’autres challenges. A l’avenir, j'ai choisi d'être attentif pour me poser les bonnes questions et tirer le meilleur parti des situations rencontrées.
Si vous souhaitez prendre en main votre carrière professionnelle, assumer l’ensemble de vos responsabilités et tirer parti aussi bien de vos réussites que de vos échecs, je vous recommande LECTIA. "
retour témoignages





















Eric Lac
Candidat recruté par LECTIA.
Une histoire d’hommes, c’est là que tout s’est joué, une offre attractive sur le bon support, un CV qui pourrait correspondre…

Après deux entretiens téléphoniques, un premier rendez-vous qui débute par un test de personnalité et qui servira de fil conducteur.

Jean-Christophe Thibaud me fait parler de mon expérience, en cherchant à découvrir mes aspirations les plus profondes.

Son écoute est en partie orientée par son souci majeur d’adéquation entre mon histoire et celle de l’entreprise où il souhaite positionner ma candidature.

Il m’aide à préparer mon entretien avec mon futur employeur et se positionne comme vecteur de communication dans la phase de négociation ; il fait habilement admettre à chacune des parties le niveau de cohérence nécessaire à la faisabilité de l’opération. Jean-Christophe Thibaud m’accompagne ensuite dans ma prise de fonction de directeur de filiale.

Voilà un an et demi que je m’approprie ce poste qui, pour la première fois dans ma carrière, semble n’avoir de limites que celles que je me fixerai.

Merci d’avoir cru en moi. "
retour témoignages


















Xavier Planchon
DRH VINCI Park
Notre première rencontre a commencé de façon conventionnelle, notre collaboration ne l'est pas du tout. Lectia est de ces rares conseils qui ne se contentent pas de satisfaire la demande de leurs clients mais qui les aident à répondre à leurs besoins réels.

Lectia nous accompagne en recrutement, en coaching individuel et en accompagnement d'équipe. Dans tous ces domaines, Lectia se démarque par les relations personnelles qu'il sait établir en plaçant les personnes avant les concepts, ou les organisations.

Finalement, Lectia n'est pas indispensable, il est enrichissant. "
retour témoignages


















Lectia, mécène de l'artiste Tom Pozieux, Comédien

L'univers de Jean-Christophe Thibaud n'est a priori pas le mien. C'est précisément cet « a priori » que ce même Jean-Christophe Thibaud s'est empressé de dynamiter avec l'humanité et la malice qui le caractérisent. Nous sommes désormais partenaires. Il m'encourage et m'incite à cultiver ma différence. Voici les mots que ma pudeur m'interdit de lui dire et que la sienne s'empressera de minimiser : Merci d'être sur ma route - Merci d'être sûr - Merci d'être - Merci. "

retour témoignages